Notre société

Présentation

LAROCQUE YACHTING est une société de courtage de bateaux de plaisances située sur le port des Minimes à La Rochelle.

L’entreprise a été créée en 2006 par Gilles de Larocque, ancien skippeur professionnel, qui, avec 7 transatlantiques au compteur et de très nombreuses navigations en Europe et aux Antilles, est un amoureux de la mer et des bateaux.

Douze ans après sa création, l’entreprise LAROCQUE YACHTING a su se faire connaitre et reconnaitre par les plaisanciers souhaitant vendre leur bateau d’occasion en toute confiance et avec efficacité.

Entreprise Rochelaise

La plupart des bateaux proposés par LAROCQUE YACHTING sont visibles dans un rayon de 100 kilomètres autour de La Rochelle. Gilles de Larocque s’attache en effet à proposer uniquement des bateaux qu’il connait et qu’il a visités avec leur propriétaire.

Bon nombre de bateaux confiés à la vente chez LAROCQUE YACHTING sont vendus hors de notre région et même à l’étranger. En 2018 par exemple, LAROCQUE YACHTING a vendu un Océan Schooner 78 pour le Danemark, un Super Maramu pour l’Angleterre, un Highland 35 pour le Japon, un Nauticat 33 pour l’Angleterre…

Une petite entreprise Rochelaise de proximité, qui rayonne sur le monde entier et qui place le monde de la plaisance à la portée de tous ! 

Notre société 1

Vous souhaitez acheter ou vendre

Votre bateau ?

Gilles vous accueille dans sa nouvelle agence des Minimes, face au grutage, pour vous conseiller sur la vente ou l’achat de votre bateau d’occasion.